Arrivée et premières impressions

Publié le par Antoine

Voili voilou, je suis arrivé avec Toon au Pérou après quelques heures de trajet tout de mème : le trajet entre Rennes et Paris + Paris Orly-Madrid Barajas + Madrid Barajas-Lima Callao.

Alors commençons par le commencement : Rennes-Paris. Oui en apparence, surtout quand on part à 2h du mat' c'est un trajet sans encombre. Sauf quand un poids lourd perd une roue de secours en plein milieu de l'autoroute. Résultat : une bonne frayeur pour le chauffeur et plus de peur que de mal, le voyage ne s'arrête pas là.

Paris-Madrid : Mis à part des hotesses pas désagréables à regarder et des annonces en espagnoles qui nous font un peu peur pour comprendre la suite, RAS.

Madrid-Lima : Là encore pas grand chose à signaler, le vol de 12h est un peut long, les hotesses beaucoup moins agréables à regarder et l'avion est rempli de français. A tel point que je me demande un instant si on a pas pris l'avion pour La Martinique. Les annonces du commandant de bord dans un espagnol... peu articulé nous ramène à la réalité. Pendant l'aterrissage, on nous fait remplir les papiers de l'imigration que l'on copie allègrement sur les espagnols, en se disant qu'au moins si on passe 1h30 à la douane, on aura un traducteur.

Finalement on passe le cap de l'immigration sans problème, sans même avoir à prononcer un mot d'espagnol. 90 jours c'est ce qu'il m'offre pour l'instant pour visiter le Pérou. Toon lui aura beau retourner voir l'agente, il n'aura pas le droit à plus de 60 jours sous pretexte aue la machine ne veut pas lui donner plus. Seconde étape à l'aéroport : récupérer les bagages qui en théorie nous ont suivi depuis l'enregistrement à Paris. Si celui de Toon apparait sans trop tarder, on ne compte plus le tour de tapis avant de voir apparaître le mien, ouf ! Notre périple à l'aéroport s'achève par nos premiers "no, gracias" devant la colonie de taxis, alors que celui de l'hotel nous attend gentiment plus loin.

Nos premiers pas à Lima s'achèvent vers 21h30 (heure locale hein !) après une tortilla con verduras y arroz et una cerveza muy fresca (tortilla au légume de saison et une bière bien fraiche) par un bon gros dodo.

Lima me laisse déjà une une bonne impression, surtout motivé par le bon accueil à l'hotel et la traversée (animée) de la ville en taxi.

Publié dans Lima

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article